AZURÉAL, VOTRE AGENCE VIDÉO

AZURÉAL a été créée par le même couple fondateur qu'HYPÉRIA FILMS, une société française de production cinématographique. Passionnés par le cinéma et la magnifique Région Sud, July Allard et Youcef Mahmoudi décident de répondre aux attentes audiovisuelles des sociétés, institutions et particuliers. Pour mieux comprendre leur parcour, nous vous proposons un retour en arrière : 

 

HYPÉRIA FILMS est née de deux courts métrages pluri-primés : « O » et « Kosmodrome ». Ces films regroupent près de 20 prix et 50 sélections en festivals internationaux : Paris, Los Angeles, Berlin, New York, Nice, Londres, Rome, Kitzbühel, Byron Bay, Tokyo... « Kosmodrome » remporte également le prix du Meilleur Film International au HollyShorts Film Festival, le plus grand festival de courts métrages d'Hollywood. S'en suit une acquisition du film par ShortsTV, la chaîne de télévision dédiée aux courts métrages nominés aux Oscars, ainsi que le développement de longs métrages et la création parallèle de notre agence vidéo.

Nous adorons notre métier, qui fait parti intégrante de nos vies. Nous sommes très attachés aux petits détails qui aboutissent à un travail accompli. L'émotion, la créativité, la curiosité font partie des qualités que nous poursuivons pour donner un sens aux images. Notre pôle audiovisuel couvre toute la Côte d'Azur : Cannes, Mandelieu, Monaco, Nice, Antibes... Nous agissons également dans la France entière et à l'étranger. Notre mission : mettre en lumière votre univers. Nous combinons nos visions de cinéastes et de vidéastes pour vous livrer le film que vous souhaitez ! ​

LE COUPLE FONDATEUR 

JULY ALLARD

Réalisatrice/Monteuse

Née à Grasse, July développe dès l'enfance un fort intérêt pour les arts. Plus tard, elle obtient une licence d’Art à Aix en Provence et reçoit un Diplôme par la ville de Mandelieu pour ses œuvres plastiques. July monte aussi sur les planches au théâtre et se tourne vers un autre art mobile : le Cinéma. Deux ans plus tard, elle obtient un Diplôme Supérieur de Technicienne en Cinéma et réalise son premier court métrage « O ». Son film est sélectionné à de nombreux festivals dans le monde : Los Angeles, Ottawa, Londres, Berlin, Paris, New York... Elle reçoit 13 Prix dont un Prix d’Excellence en Californie dans la catégorie « Réalisatrice ». Actuellement, July travaille sur un autre court métrage, un film de SF se déroulant dans le monde de la robotique.

  • Noir LinkedIn Icône
YOUCEF MAHMOUDI

Réalisateur/Monteur 

Né en Algérie, Youcef passe sa jeunesse en Italie, où il réalise ses deux premiers courts métrages « Dimenticavo la Frutta » et « Il Portafoglio ». Quelques années plus tard, il quitte l’Italie pour la Côte d'Azur et obtient un Diplôme Supérieur de Technicien en Cinéma à Nice. Son troisième court métrage « Kosmodrome » a été sélectionné dans plusieurs festivals internationaux dont le HollyShorts Film Festival à Hollywood, où il a remporté le Prix du Meilleur Court Métrage International. Il participe également au prestigieux Trieste Science+Fiction Festival en Italie, où les Méliès d'argent sont décernés. Actuellement Youcef Mahmoudi développe plusieurs projets de longs métrages dont le film Enter The Game, un mystery-thriller se déroulant dans le monde de la célébrité et des jeux vidéos.

  • Noir LinkedIn Icône